Spaambiance
Publié le - 729 clics -

Spa : le top de la balnéo

Le spa est un équipement qui est de plus en plus prisé par les particuliers. Il permet de prendre soin de sa santé par l’exploitation des bienfaits de l’eau ; il fiat donc appel à la balnéothérapie. Pour vous permettre d’affiner votre choix lors de votre projet d’achat spa, prenez connaissance des principaux types de spas existant à ce jour.

Les modèles de spas existant à ce jour

Cet équipement se décline en de nombreux modèles correspondant à chaque profil d’utilisateur. Et pour permettre à chaque personne d’apprécier ses vertus et ses bienfaits en restant chez soi, il se décline également en des modèles dédiés à l’utilisation en intérieur dans une maison ou en extérieur tel que dans un jardin.

Le spa gonflable

Conçu dans de la mousse dense, il est d’une grande praticabilité en étant à la fois léger et facile à déplacer. C’est le modèle idéal pour les utilisateurs ponctuels.

Le spa encastrable

Ce modèle n’est point déplaçable. Il convient de bien étudier son emplacement, car il y restera définitivement sauf bien sûr si le propriétaire est prêt à le désencastrer. Son système de filtration est dite déporté.

Le spa portable

C’est la catégorie la plus prisée. Tous les éléments de la machinerie, sont intégrés dans la cuve. Il suffit juste de prévoir des entrées d’eau, de courant et une sortie d’eau pour pouvoir l’utiliser.

Souvenez-vous toutefois, du fait que l’utilisation d’un spa en intérieur augmente l’humidité ambiante. Un déshumidificateur est donc requis.

Le bien-être de l’utilisateur

Ceci est un point à obligatoirement prendre en compte dans le choix d’un spa. Il est donc conseillé d’essayer de s’installer dans différents modèles avant d’arrêter votre choix. Ceci permettrait de prendre connaissance du confort qu’il offre. Il existe des modèles proposant des repose-tête, des assises, … Dans la même foulée, vérifiez que les buses soient placées de telle façon à ce que l’utilisateur puisse être massé au niveau des points généraux de tension du corps. Prêtez également une attention particulière au bruit engendré par son fonctionnement. Pour optimiser le bien-être, il est possible d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle dans l’eau et / ou de faire appel à la chromothérapie.