Spaambiance
Publié le - 835 clics -

Les spas gonflables : avantages et inconvénients

Le spa gonflable : spa pas cher, transportable, facile à installer et à utiliser. Sur les prospects, le jacuzzi gonflable présente des avantages attractifs mais qu’en est-il en vérité ?réelle balnéothérapie ou gadget, nous allons vous donner notre avis.

Contexte et fonctionnalité

Contrairement à un spa « en dur » pourvu d’une coque solide, le spa gonflable se constitue de boudins à gonfler. Vous pouvez l’installer à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison. Les boudins composent la structure gonflable, ajouter à cela vous avez un boitier de commande pour la variation de la température qui peut atteindre entre autre 40 degrés. Avec ce boitier vous actionner également la filtration et la soufflerie produisant les « bulles » et gonflant le jacuzzi, connectée à un bloc qui assure ces trois fonctions. en fonction des modèles, le bloc est soit intégré au spa soit à l’extérieur.

Préalablement, placer une bâche sur le sol, puis vous pouvez installer la structure gonflable et brancher le gonfleur sur une prise électrique habituelle. Le jacuzzi est gonflé en 10 à 25 minutes et vous n’avez plus qu’à le remplir d’eau ( pour un modèle moyen 2 à 4 personnes il faut environ 900 litres d’eau). Suivant le modèle de spa, l’eau gagne environ 1,5 à 2 degrés par heure après avoir allumer le chauffage et la filtration. Quand tout est près, démarrer la soufflerie pour profiter de votre bain à bulles. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des produits d’aromathérapie mais évitez les produits gras. Les crèmes et les corps gras troublent l’eau ce qui vous obligera à remplacer l’eau plus vite donc ne vous enduisez pas de crème avant le bain. En général, l’eau se change toutes les 3 à 4 semaines et pour vérifier sa qualité faites un test de Ph.

Avantages et inconvénients

Le spa gonflable est à prix réduit, à moins de 1000€ vous pouvez en avoir un. L’entretien est tout aussi abordable car la filtration coûte approximativement 25€/3 mois. Pas besoin d’installation et plus confortable grâce aux boudins. En revanche, ça fait du bruit, notamment la soufflerie similaire à un aspirateur. Et à la différence des spas classiques, il ne fournit pas de jets d’eau juste des bulles.