Spaambiance
Publié le - 710 clics -

Connaissez-vous la douche sauna hammam ?

Dans un monde toujours plus stressant, il devient de plus en plus difficile d'évacuer les nombreuses tensions qui pèsent sur nos épaules et nous minent au quotidien. Il est pourtant essentiel de trouver le temps de décompresser, afin de mieux appréhender les difficultés de la vie moderne. Et pour cela, rien de mieux que de s'offrir une bonne séance de sauna.

La chaleur, instrument de détente ultime

La chaleur est un outil grandement utilisé dans les pays nordiques pour la relaxation: les pays Scandinaves ont en effet inventé le sauna, petite cabine en bois équipée d'un poële qui produit une chaleur intense. Sous l'effet de cette chaleur, le corps se met à transpirer et évacue ainsi toutes ses toxines. Il passe également en état de fièvre thérapeutique, ce qui booste les défenses immunitaires. La chaleur facilite aussi la circulation sanguine et l'irrigation du corps tout entier, le plongeant ainsi dans un état de bien-être immédiat et durable. Le concept est tellement efficace qu'il a d'ailleurs été repris et adapté, sous la forme du hammam: la seule différence est ici le type de chaleur, le sauna produisant une chaleur sèche et le hammam une chaleur humide. Toutefois, les instituts proposant ce type de prestation sont soit trop rares, soit trop chers. Mais il existe heureusement des solutions pour en profiter malgré tout.

Joignez l'utile à l'agréable avec une douche multifonctions

Pour profiter des bienfaits de la thermothérapie, vous pouvez opter pour une installation chez vous: il existe en effet des douches spéciales, qui font également office de sauna ou de hammam. Elles sont équipées d'un système de chaleur, qui peut être utilisé parallèlement à celui de la douche classique: vus pouvez donc profiter d'une bonne séance de relaxation sans plus jamais avoir à quitter l'intimité de votre foyer. Venez vite découvrir le meilleur de la douche sauna hammam !