Spaambiance
Publié le - 1336 clics -

Bien utiliser un spa de nage

Le spa de nage est un compromis en une piscine et un spa. Petite piscine ou grand spa, il vous permet à la fois à faire du sport et de vous relaxer. Il est très apprécié par les nageurs et par les personnes en rééducation ou souhaitant pratiquer l’aquagym.

Le spa de nage est l’un des modèles de spa le plus perfectionné. En un seul ou plusieurs bassins, il permet à la fois de s’entrainer à nager et de se détendre dans un bain à bulle. Son utilisation est relativement simple, il convient de connaître les bases de son fonctionnement afin de profiter au mieux de sa séance. Vous pouvez retrouvez ce type de spas pas cher en magasin spa discount ou en ligne.

Utiliser le spa de nage pour s’entrainer

Le spa de nage, comme son nom l’indique, sert avant tout à nager, il est aussi adapté pour le perfectionnement de sa technique de nage que pour les exercices de rééducation. La musculation et l’aquagym sont aussi permises dans ce spa d’une profondeur minimale de 1.35m. Et grâce à un système de nage à contrecourant, vous nagez sur place.

La nage à contrecourant est une pompe qui propulse de l’eau sous pression dans la piscine. Vous pouvez ensuite régler la pression, plus ou moins forte, afin qu’elle s’adapte à vos exercices.

Un spa de nage est en effet moins encombrant qu’une piscine et s’adaptera à un plus grand nombre de jardins. Vous pouvez le disposer sur votre terrasse ou plus au fond de votre jardin. Le spa de nage peut être enterré ou installé hors-sol.
Le spa de nage pour se relaxer et se détendre.

L’intérêt du spa de nage est qu’il peut également servir à se détendre, grâce à un coin du bassin contenant de nombreux hydrojets de massage. Cet espace massage peut être séparé du reste du spa par une barrière physique pour proposer une température plus élevée, convenant d’avantage à la relaxation : 38°c en moyenne contre 26°c pour le spa de nage.

Le spa de nage a l’avantage de prendre peu place comparé à une piscine. Son entretien est également moins contraignant et moins onéreux qu’une piscine. Néanmoins, son cout est similaire à celui d’une piscine