Spaambiance
Publié le - 1548 clics -

Les produits adaptés à l’entretien d’un spa gonflable

Peut-être que vous avez déjà entendu dire que lors de l’entretien d’un spa, si vous souhaitez utiliser des produits pour vous faciliter la tâche, il faut utiliser ceux qui seraient adaptées aux matériaux constituant votre spa et là vous vous demandez : mais quel est donc le produit spa que je dois acheter si le mien est un gonflable ? Cet article se veut de vous donner les produits les plus efficaces pour un meilleur résultat sans causer des problèmes ni à votre jacuzzi gonflable ni à la propreté de l’eau.

Le but en entretenant l’eau du spa est de la désinfecter tout en veillant à ce qu’elle ne soit pas déséquilibrée. Son équilibre qui est défini par sa dureté, son taux d’alcalinité et son pH. Vous avez à cet égard le choix entre deux types de produits :

Les produits chimiques

Les produits suivants servent à la fois à éviter la formation des matières organiques conduisant à la création des algues et à désinfecter l’eau de votre spa gonflable. Ils pourront être vendus sous forme de pastilles, de liquide ou de comprimés. Tout d’abord, il y a les pastilles de brome qui sont un peu onéreux mais ce sont des produits anti-algues très efficaces, sans odeur, bien adaptés au traitement des eaux chaudes et ils ne sont pas irritants. Ensuite il y a l’oxygène actif qui est aussi intéressant pour détruire les matières organiques qui se forment dans votre spa gonflable s’il est combiné à des pastilles de brome. Enfin, le PHMB qui marche bien si vous voulez effectuer une bonne filtration de l’eau.

Les produits naturels

D’une part, il y a l’ozone qui vous permet d’entretenir l’eau de votre spa sans risque d’allergies. D’autre part, les rayons UV venant d’une lampe à UV qui est un traitement de complément, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas efficaces que si vous les combinez avec un autre désinfectant.

Enfin, vous avez la liste des produits pour l’entretien de votre spa gonflable maintenant, alors à vous de choisir ce qui convient à votre budget.