Spaambiance
Publié le - 1785 clics -

Le spa en mosaique

Une touche de luxuriance vous manque t il ? Vous avez des envies de luxe ? Avoir une pièce entièrement consacrée aux plaisirs du bain vous tente ? Un spa en mosaïque est parfaitement adapté à ce type de projet. Créez une ambiance de bains romains à la maison ou dans le jardin avec un spa en mosaïque que vous trouverez dans les vente de jacuzzi.

Le spa en mosaïque et son charme inimitable

Le spa en mosaïque est un spa hors-sol ou encastrable avec un habillage et une coque fait de mosaïque. Nous pouvons trouver deux types de mosaïque : mate ou brillante donc vous avez le choix. En général, la mosaïque pour les spas est réalisée en émaux de Briare, qui sont des petits carrés de mosaïques réputés pour leurs colories. Ils sont fabriqués par la société des Mosaïques et Emaux de Briare et peuvent s’adapter aux différentes personnalisations grâce à leurs formes et leurs dimensions très variées.

Peu importe le modèle de mosaïque utilisé, le spa en mosaïque disposqe d’un atout esthétique icontestable. Il s’apparente directement à la tradition des bains romains. En plus, ce matériau a une parfaite résistance à l’eau et à l’humidité. A la différence des coques plastique, ces spas conservent leurs couleurs vives à long terme avec un bon entretien. En revanche, ce genre de spa, nécessite un investissement conséquent car la réalisation est artisanale et sur-mesure. Les premiers prix sont à 23.000 € et si vous voulez un spa de nage, il faut compter beaucoup plus. Sa conception suit différentes étapes :

- Le choix de la forme : pas de limite, vous avez l’embarras du choix (rond, carré, angle,…) avec ou sans débordement.
- Les dimensions : sont en fonction des places que vous souhaitez et de la répartition de la banquettes
- Le type de massage : suivant vos besoins, le constructeur placera les pompes d’hydromassages adéquats.
- La couleur et le type de mosaïque : le choix est presque illimité avec une possibilité de demander des motifs.

L’installation d’un spa en mosaïque

Comme la majorité des spas, la structure de base doit être en béton. Ensuite on y colle la mosaïque pièce par pièce. Cette étape est très importante pour garantir l’étanchéité du spa et la bonne tenue des motifs. Puis on applique un eduit pour imperméabiliser l’ensemble. Sachez que vous n’êtes pas engagé par un devis tant que vous ne signez pas le bon pour travaux. Donc n’hésitez pas à faires diverses comparaisons sur les offres et devis car cela vous sera indispensable.