Spaambiance
Publié le - 758 clics -

La différence entre les produits

Il existe dans le commerce de nombreux types de spas. Si les marques et les matériaux diffèrent parfois grandement, c'est le type de pose qui a le plus grand impact sur le produit fini.

les différents types de pose d'un Jacuzzi

Un spa jacuzzi peut être simplement posé. Sinon, il est encastré ou semi-encastré. Parmi les spas posés, il y a les spas gonflables et les spas portables. Les spas gonflables n'ont pas réellement de vertus thérapeutiques. Il s'agit d'un équipement de détente qui produit des bulles pour la relaxation. Les spas portables ont exactement les mêmes performances que les spas encastrables et que les Jacuzzis, nom générique donné aux bains à remous, de la marque du même nom.

Spas portables et avantages

Le spa portable est sans conteste le spa le plus populaire auprès des particuliers, comparé à ses homologues, cités plus haut. C'est le plus vendu des spas actuellement, à ce type de clientèle. S'il en est ainsi, ce n'est pas par hasard. Son rapport qualité/prix est souvent excellent et les prestations qu'il fournit aux clients sont de type professionnelles. Son prix est donc son principal avantage. Autre avantage, sa maniabilité ou plus précisément, son côté nomade, très dans l'air du temps. Comme son nom l'indique, il est portable et vous pouvez donc le déplacer sur votre propriété. Toute proportion gardée, car tout de même il pèse entre 200 et 400 kg à vide. Mais comparativement aux spas encastrables, son installation ne nécessite pas de gros travaux , la plupart du temps, il suffit d'une bonne terrasse bien solide (prévoir d'éventuels travaux de terrassement bétonné), d'une arrivée d'eau et d'une prise de terre extérieure. Pas besoin de local technique.
Troisième avantage, la possibilité de le monter soi-même. Il s'agit alors d'un jacuzzi en kit. C'est un spa portable, vendu encore moins cher du fait de sa livraison simplifiée. Mais il vous faudra de solides notions de bricolage pour le monter.